InBev met en vente une bière allégée
- Création : 6 mars 2006
Le marché belge de la bière recule de 2 à 3pc par an et, même si la marque Jupiler (représentant déjà 1 pils sur 2 consommées en Belgique) continue à y grappiller des parts de marché, les volumes écoulés par InBev dans le pays ont reculé de 1,2 pc en 2005. Le salut passe donc par l'innovation.
La nouvelle Jupiler est moins alcoolisée que la classique (5,2°) mais n'a rien à voir avec une bière «light» comme la plupart des brasseurs mondiaux en ont une dans leur gamme. «Pour être light il faut réduire les calories du produit de 30pc, ce qui n'est pas le cas de la Jupiler Blue», explique Alexander Lambrecht, responsable de la marque Jupiler en Belgique. |
Les pils moins alcoolisées en vente dans d'autres pays européens comme en Allemagne notamment n'ont généralement pas de goût, estiment les amateurs de bière. InBev a dès lors particulièrement veillé à ce point. «Les ingrédients qui la composent sont les mêmes que pour la Jupiler classique. Elle contient la levure typique qui donne son goût à la Jupiler.»
Avec «Jupiler Blue», qui est dès à présent commercialisée en bouteille (25 cl), canettes (33 cl) et fûts, «les hommes savent quand», dit la publicité. Ce sera essentiellement, le midi pour le lunch. Une manière de remplacer les «bières de table» en voie de disparition.
La «Jupiler Blue» ne sera pas brassée à Jupille, fief de la Jupiler pourtant. Pour des raisons de flexibilité, explique-t-on chez InBev. Elle sera produite à Louvain au même titre que les autres innovations du groupe.
Source : La Libre Belgique