ECO-MX, L’ECO-SOLUTION DE DESINFECTION PAR L’ELECTROLYSE

  • Création : 18 décembre 2018

La désinfection des réseaux d’eau dans l’industrie est un enjeu majeur pour la pérennité des installations ainsi que pour la santé des utilisateurs. Les solutions curatives et préventives de biocides chimiques sont une possibilité mais elles restent une menace pour la santé et l’environnement. Dans ce contexte, BWT France propose ECO-MX, un procédé de désinfection par l’électrolyse - basé sur les 3 vecteurs eau, sel et électricité - économique et intelligent.

ECO - MX de BWT France est un désinfectant par électrolyse, alternative à la solution de désinfection chimique et de haute qualité. Les électrodes combinent le sel (NaCl), l’eau et l’électricité pour créer un désinfectant in situ et sur demande. Doté d’une large capacité de production allant de 200 à 6 800 litres de solutions par jour, ce procédé éprouvé estune méthode able pour la maîtrise des bactéries ainsique le contrôle de la corrosion, des impuretés et des odeurs.

Il assure une disponibilité permanente du désinfectant avec un coût de traitement jusqu’à 10 fois moins important qu’une solution chimique.
ECO-MX nano, la toute dernière génération de la gamme, intègre de nouveaux composants et fonctionnalités pour optimiser sa prise en main tout en permettant à l’appareil de communiquer :

llélectrode exclusive BWT au design intelligent facilitant l’entretien et la longévité de la cellule,llélectronique embarquée avec écran tactile multi- langues, historiques de fonctionnement et d’alarmes,llfonctions de communication à distance intégrées à la technologie pour se connecter à la solution de e-water management BLUWELL.

"Le nouveau design des unités a été pensé et conçu par le bureau d’études BWT pour une sécurité optimale, un fonctionnement performant et une maintenance facilitée. Ces unités sont fabriquées en France dans notre usine de rotomoulage d’Is-sur-Tille près de Dijon et assemblées dans notre atelier de Saint-Denis en région parisienne" précise Romain Jombart, Directeur de l’Innovation BWT France.

                  

UNE SOLUTION SAINE POUR L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT

Au-delà du contrôle de la charge microbiologique,l’ef cacité de l’ECO-MX nano permet de consommermoins de produit, de réduire considérablement les risques de corrosion et d’écarter celui de rejet de biocides organiques des installations.

Son intégration sur les réseaux évite les manipulations et le stockage de produits chimiques dangereux pour la santé. La fabrication sur place du désinfectant entraine la disparition des emballages et la réduction de l’impact de transport de 80 %. Meilleure solution alternative, l’électrolyse est éprouvée depuis de nombreuses années et ne requiert qu’un minimum de maintenance. Non classée dangereux pour la santé et l’environnement. Depuis début 2018, cette solution a été adopté par un industriel du lait en Algerie. Les résultats sont très bon et les résultats sont bien meilleur qu’avec l’utilisation de l’eau de javel.

Source : résultats véri és par le CDC (Centers for Disease Control) au traversd’une étude réalisée par un tiers indépendant. 
Exposition à 5 mg/L d’équivalent chlore sec sous forme de solution BWT ECO-MX et NaOCI à pH 7,5.
 

Cette solution sera exposée sur le stand BWT- POLYZI N° B022 Hall C lors du prochain salon Djazagro du lundi 25 au 28 Février 2019

 

Plus d'infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020