Un séminaire sur le traitement des eaux industrielles organisée par BWT POLYZI et GEA
- Création : 4 juin 2015
BWT PERMO et ses partenaires POLYZI et GEA ont organisé un séminaire spécialement dédié au traitement des eaux industrielles. Cet événement a eu lieu ce 02 juin au sein de l'hôtel Sheraton d'Alger.
Près de 70 professionnels du secteur de l'industrie en général, et de l'agroalimentaire en particulier ont eu l'occasion d'assister a ce séminaire, qui a été ouvert par monsieur Raphaël Gallais, directeur des ventes internationales chez BWT PERMO. Se sont ensuite succédé des intervenants, tels que monsieur Antoine Ulrich, responsable des produits formulés au sein de BWT PERMO qui a fait susciter beaucoup d'intérêt, en abordant entre autres les différents problèmes de traitement des eaux au sein des usines en général, tels que le problème des tours aéro-réfrigérantes ,ainsi que certains moyens proposé par BWT pour y remédier. Aussi, de nombreuses innovations ont été présentés tels que le "ECOMIX", qui est un générateurs d'Acide Chlorydrique HCl in situ.
Après un excellent déjeuner offert gracieusement par les organisateurs, deux workshops ont été mis en place et se sont déroulés en simultané ; deux grands groupes ont été constitués afin que tous les participants puissent assister aux deux ateliers.
Le premièr atelier animé par l'équipe de BWT, consistait à trouver les différents moyens et possibilités d'améliorer et d'optimiser une usine de boisson. Beaucoup d'effervescence a caractérisé cet atelier ; de nombreuses propositions provenants des trois sous groupes ont été formulées et ont été complémentaires les unes aux autres.
Le deuxième atelier animé par l'équipe de GEA, avait pour but aussi l'amélioration du rendement au sein d'une usine. Différents types de cas ont été proposés.
Il est a noter qu le groupe BWT Permo fondé en 1990 est aujourd’hui l’une des entreprises leader en matière de technologie de l’eau sur le marché Européen.
A la pointe de la technologie, les centres de recherche européens de BWT Permo situés en Allemagne, Autriche, Suisse et France développent et optimisent continuellement de nouveaux procédés : filtration, techniques membranaires et électrolytiques, échanges d’ions et systèmes de désinfection.
Plus d'infos:http://www.export-bwtpermo.com