Nouvelle version du "Leak-Master Mapmax" pour le contrôle qualité

  • Création : 15 mars 2015

Le détecteur de fuites "Leak-Master MAPMAX" a fait ses preuves depuis des années comme une solution testée sur le terrain pour le contrôle qualité automatique de l’ensemble d’une production issue d’une ligne de conditionnement. Il peut atteindre une cadence encore inégalée de 15 cycles par minute. Le spécialiste MAP Witt-Gasetechnik présente maintenant la prochaine génération de détecteurs de fuites en ligne.

 Le détecteur de fuites "Leak-Master MAPMAX" permet la détection non destructive des plus petites fuites en utilisant le CO2 comme gaz traceur et s’intègre parfaitement dans n’importe quelle ligne d'emballage. Système unique au monde, il est en mesure de vérifier l’intégrité de la totalité d'une ligne de production, sans contact et d'une manière non destructive:

"Avec jusqu'à 15 cycles par minute, il est incomparable. Pas même un seul paquet fuité n’arrive à la clientèle », explique Sebastian Lehmann, chef de produit. "Non seulement les emballages individuels mais aussi les cartons entiers peuvent être testés."

Un vide dans la chambre d'essai du "MAPMAX" crée des différences de pression entre l'emballage et la chambre. Même les plus petites fuites dans l'emballage permettent au gaz de s’échapper, lequel est détecté par des capteurs très sensibles et ultra-rapides. La technique de Witt se focalise sur la détection des fuites de dioxyde de carbone car ce gaz est déjà présent dans la plupart des emballages inertés par gaz. Les coûteux gaz hélium ou l'hydrogène ne sont pas nécessaires.

Avec la nouvelle version 2015, Witt introduit également un certain nombre d'améliorations. L'innovation la plus importante: la vérification des petits paquets de volume avec faible teneur en gaz tels que les produits tranchés a été encore améliorée au moyen d'une compression optionnelle dynamique dans la chambre.

En outre, la machine est maintenant également équipée d'un cadre en acier inoxydable soudé qui offre une stabilité par rapport aux vibrations. La nouvelle pompe à vide nécessite peu d'entretien et ne produit pas de chaleur. Si, malgré cela, la machine doit encore être vérifiée, le nouveau design avec des couvercles d'accès facilement amovibles permet d’effectuer des travaux d'entretien pendant le fonctionnement sans avoir à arrêter la ligne de production. Grâce à des attaches rapides, les pièces d'usure telles que les filtres peuvent être remplacées en quelques secondes. Même la nouvelle technique de transport de haute qualité qui est caractérisée par deux transporteurs à bande synchronisés, a reçu une mise à niveau technique. Ils transportent le produit à travers la chambre de test (différentes tailles disponibles).

En outre, on peut reconnaître le nouveau "MAPMAX'' d’un seul coup d’œil : l'armoire de commande et d'autres éléments qui, jusqu'à présent, n’étaient que des pièces rapportées, ont été intégrées dans le nouveau boîtier en acier inoxydable hygiénique du système. Cela permet non seulement de simplifier le fonctionnement, mais l'utilisateur peut maintenant saisir également des données à travers un écran tactile couleur élargie. Il est également possible de connecter un lecteur de code à barres. Selon Witt, il n‘est pas nécessaire de suivre une formation approfondie afin de maîtriser l’interface utilisateur, l'administration et la mesure des produits. Le "MAPMAX" peut être connecté à un réseau informatique de l'entreprise via Ethernet pour permettre, par exemple, le contrôle et l'enregistrement. Si une fuite est détectée, des contacts secs sans potentiel commutent des systèmes en amont et en aval, tels que les alarmes et des arrêts machine.

Un test d'étanchéité à 100% est plus important que toute autre chose. En le mettant en œuvre, vous obtiendrez 100% de tranquillité d'esprit: plus de marchandises retournées, pas de réputation ternie. "Grâce à ces avantages, le « MAPMAX est payant à court terme », explique Sebastian Lehmann. Sur le site www.leak-master.net, qui a été spécialement créé à cet effet, Witt informe sur ce nouveau modèle et ses cousins pour le suivi individuel.

Avec ses produits pour le mélange, les tests et l'analyse de tous les gaz usuels, Witt est présent dans le domaine de l'emballage industriel sous gaz inerte depuis le début. Cela a permis à la société de Witten de devenir un leader du marché mondial. La gamme "Leak-Master" a énormément contribué à ce succès : des systèmes puissants pour la détection des fuites, précis, rapides et non-destructifs des produits fermés.

Plus d'info: www.leak-master.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020