KER CADÉLAC fait peau neuve et dévoile sa nouvelle identité graphique
- Création : 13 février 2015
L’entreprise Pâtisseries Gourmandes, basée à Loudéac (22), annonce la refonte complète de sa marque Ker Cadélac : nouveau logo, nouveaux packagings, nouvelle segmentation de gammes.Après une première refonte de marque en 2008, qui lui a fait gagner en notoriété et en visibilité, Ker Cadélac continue sur sa lancée en apportant toujours plus de dynamisme, et en réaffirmant ses valeurs : le plaisir, le partage, la convivialité, la simplicité - notamment dans le choix de ses ingrédients - et la modernité.
Une stratégie qui vise à affirmer son territoire de marque en se différenciant de ses concurrents, tout en apportant une cohérence de gamme et une meilleure compréhension produits pour les consommateurs.
Avec sa nouvelle signature « L’art de revisiter les Traditions », Ker cadélac revendique ses racines bretonnes en proposant les incontournables recettes issues de la tradition pâtissière régionale (Quatre-Quarts, Madeleines, Gâteaux bretons...), mais aussi des déclinaisons de gammes qui apportent modernité et gourmandise à ses recettes.
La nouvelle segmentation proposée par la marque tourne autour du plaisir et de la gourmandise avec 4 segments produits :
• La Tradition Respectée, avec des produits simples, des recettes connues et authentiques, comme le Quatre-Quarts pur beurre par exemple.
• La Tradition Réinventée, avec des recettes inédites, des associations originales ou des formes surprenantes telles que les Madeleines Extra Moelleuse MAXI Pépites.
• Le Plaisir Raffiné, avec des produits plus haut de gamme pour des consommations occasionnelles.
• Le Plaisir Régressif, avec des recettes simples du quotidien, qui fleurent bon les goûters d’enfance telles que Mon Cake Marbré cacao.
Les différents segments sont identifiables grâce à une typographie spécifique utilisée pour chacun d’entre eux.Ce changement d’image remporte l’adhésion des consommateurs : 79% du panel interrogé plébiscite le nouveau logo et 87% le trouve beaucoup plus visible en rayon. La petite bigoudène, modernisée, devient le porte-parole de Ker Cadélac, en prodiguant de précieux conseils au dos du pack.