Lascom publie son nouveau livre blanc à destination des acteurs de l’alimentaire
- Création : 8 décembre 2014
Le 25 octobre 2011, le Parlement européen et le Conseil ont adopté le règlement (UE) n° 1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires «le règlement INCO». Ce règlement modifie les dispositions régissant l’étiquetage des denrées alimentaires dans l’Union afin de permettre au consommateur de décider en toute connaissance de cause et d’utiliser les denrées alimentaires en toute sécurité, tout en garantissant la libre circulation des denrées légalement produites et commercialisées.
Lascom met à profit son expertise du secteur alimentaire pour proposer un livre blanc recensant et analysant les méthodes pour transformer les exigences de la nouvelle réglementation INCO en opportunités pour les professionnels de l'alimentaire et de la restauration. De la vision stratégique aux bonnes pratiques à implémenter, les experts de Lascom se sont mobilisés pour apporter des éléments de réponse aux nouveaux enjeux des entreprises des secteurs de l’alimentaire et de la restauration.
Au sommaire
La nouvelle réglementation INCO entrera en vigueur le 13 décembre prochain. Mais que dit-elle ? Qu’implique-t-elle ? Quel sera son impact sur l’industrie alimentaire et sur l’innovation produit ? Quelles sont les perspectives au-delà ? Et surtout comment transformer ce qui semble une contrainte en nouvelles opportunités pour les entreprises du secteur ?
Dans son livre blanc, Lascom dresse le tableau d’une règlementation astreignante et décrypte ses nouveaux challenges pour les entreprises.
Agir au-delà d’INCO
Face à une réglementation et à des normes de plus en plus exigeantes, il est devenu indispensable pour les entreprises de pouvoir gérer et suivre efficacement toutes les données liées aux produits pendant leur cycle de vie. Mais si supporter la course à l’innovation et l’évolution des réglementations est une contrainte complémentaire, elle est également l’occasion d’optimiser les processus de développement et de conception de nouveaux produits.
En mettant l’innovation au cœur des priorités, on touche à beaucoup de fonctions clés de l’entreprise qui, ensemble, vont devoir remettre en question des fonctionnements certes maitrisés mais perfectibles et collaborer de façon à améliorer en bout de chaîne la rentabilité de l’entreprise.
Références
Stalaven, Servair, Materne, Yoplait, Lactalis, Novandie, LDC, Nutrixo, Brossard, Frial… nombreuses sont les références du secteur qui font confiance à Lascom.
Plus d'infos: lascom.fr/