Nestlé va lancer un programme de recrutement de 20 000 jeunes en Europe
- Création : 20 avril 2014
Le géant de l’agroalimenaire suisse Nestlé a dévoilé un programme visant à recruter 20 000 personnes de moins de 30 ans en Europe au cours des trois prochaines années.
Face à la montée du chômage des jeunes en Europe, Nestlé a dévoilé ce jeudi 27 mai un programme visant à recruter 20 000 moins de 30 ans au cours des trois prochaines années. Cette initiative prévoit également un volet de formation à travers des apprentissages et des stages, a indiqué dans un communiqué le groupe suisse.
"Les gouvernements ne peuvent pas résoudre seuls le problème du chômage des jeunes en Europe - les entreprises doivent apporter leur contribution", a déclaré Laurent Freixe, vice-président exécutif et directeur de la zone Europe, cité dans un communiqué. "Ces nouvelles opportunités résultent directement de notre croissance et d’investissement continus en Europe", a-t-il ajouté.
Un grand nombre de métiers seront concernés, explique Nestlé, de postes d’opérateurs dans les usines aux fonctions d’assistants commerciaux et de cadres. Le géant de l’alimentation, qui emploie actuellement environ 100 000 employés au niveau mondial, présentera les détails de cette initiative en septembre.
Plus d’infos : www.usinenouvelle.com