Le SNRTC s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
- Création : 25 juin 2013
Le Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale (SNRTC), l'un des acteurs majeurs de la restauration commerciale, était présent le 14 juin aux côtés de Monsieur Guillaume Garot, Ministre délégué à l'Agroalimentaire, pour prendre part à la signature du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Prises dans le cadre du pacte national contre le gaspillage alimentaire et répondre à l'objectif fixé par le Gouvernement de diminuer par deux le gaspillage alimentaire en France d'ici à 2025.
Le SNRTC représente les principales entreprises de restauration commerciale avec service à table, qui servent plus de 370 000 repas par jour.
Son Président, Michel Morin, s'est engagé à ce que le SNRTC soit un acteur fédérateur de la lutte contre le gaspillage alimentaire, en incitant tous ses adhérents à mettre en place, par différents moyens et dans les meilleurs délais, des mesures efficaces pour limiter le gaspillage.
En apposant sa signature à côté de celle de Guillaume Garot, Michel Morin a manifesté le soutien et l'engagement de toute une profession dans un combat plus que nécessaire.
Le SNRTC en quelques chiffres (en 2012) :
- 1700établissements
- 370000repas servis par jour
- Plus de37000salariés en France
- Près de2,7milliards d'euros de chiffre d'affaires HT
Plus d'infos : www.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.