Coop de France salue un premier set gagnant mais attend plus de moyens
- Création : 15 juin 2013
Coop de France se félicite des orientations du nouveau plan Ambition Bio 2017 annoncé par le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll. Les 6 axes stratégiques proposés embrassent l'ensemble des problématiques auxquelles le secteur est confronté.
Mobilisée dès les premiers jours, Coop de France a activement participé aux débats des concertations régionales et nationales.
Plusieurs de nos propositions ont ainsi été retenues, allant dans le sens du développement de la production avec un dispositif d'aide clarifié et stabilisé, des actions de structuration de filières axées sur l'autonomie en protéines, un fonds avenir bio consolidé, des actions en faveur de la consommation (notamment en restauration collective et à l'export), un renforcement de la recherche et du développement et un axe règlementaire stratégique pour défendre l'esprit et les règles de l'AB.
Ce programme de développement de l'AB est abouti dans sa conception. Restent cependant les questions essentielles de la mise en œuvre opérationnelle du programme, du calendrier de travail sur les 4 ans à venir et enfin des moyens alloués pour concrétiser les actions annoncées.
Pour Christophe Lécuyer, Président de la Commission Filières Biologiques : « Les coopératives, incontournables sur les marchés biologiques, sont mobilisées pour impulser les dynamiques collectives nécessaires et rappeler les engagements pris. »
plus d'infos: www.coopdefrance.coop