Danone se place sur le marché de l'alimentation infantile aux Etats-Unis
- Création : 14 mai 2013
Le géant français de l'agroalimentaire Danone annonce l'acquisition de 90% de l'américain Happy Family, spécialisé dans l'alimentation infantile bio.
Après l'eau en bouteille en Turquie, marché où il va devenir leader avec l'acquisition récente de Sirma,Danone s'attaque à l'alimentation pour enfants auxEtats-Unis.
Dans un communiqué publié le 13 mai, le groupe français annonce l'acquisition "de plus de 90% du capital de la société Happy Family", un spécialiste américain de l'alimentation infantile issue de l'agriculture biologique, pour un montant non dévoilé. Selon le Wall Street Journal, Danone aurait déboursé des centaines de millions de dollars pour cette opération.
Happy Family "réalise un chiffre d'affaires supérieur à 60 millions de dollars et devrait connaître une forte croissance en 2013", affirme Danone. La société serait ainsi le quatrième acteur des aliments pour bébés (hors lait) aux Etats-Unis, avec "4% de parts de marché".
Selon le WSJ, le chiffre d'affaire de Happy Family aurait quadruplé en deux ans. "Tout en nous appuyant sur un business model qui a démontré son efficacité, nous entendons accélérer le développement de l'entreprise et de ses marques", a commenté Félix Martin Garcia, directeur général de la division nutrition infantile de Danone, dans le communiqué.
De son côté, la fondatrice d'Happy Family Shazi Visram espère faire bénéficier son entreprise de "l'expertise d'un grand groupe international, notamment en termes de distribution et de R&D" en entrant dans le groupe Danone.
Plus d'infos : http://www.usinenouvelle.com