UNE QUALITÉ DÉSORMAIS STRICTEMENT DÉFINIE PAR LES PROFESSIONNELS
- Création : 9 mars 2014
Les coulis de fruits et confits d'oignons viennent de faire leur entrée dans le « Cataloguedes produits transformés à base de fruits » de la Fédération des Industries d'AlimentsConservés (FIAC). Leurs définitions viennent, en effet, d'être ajoutées à la nouvelle éditionde ce document professionnel. Cette dernière version, datée de janvier 2014, prendégalement en compte l'évolution de la définition des « Purées et Pulpes de fruits ».
Un Catalogue pour des produits de haute qualitéDans la lignée des autres définitions du catalogue, les professionnels traduisent ainsi leurvolonté de proposer aux consommateurs des produits de qualité, avec un niveaud'exigence élevé en terme de composition.A titre d'exemple, toutes les matières premières concentrées, arômes, conservateurs,amidons et pectines ont été exclus de la composition des « coulis extra ».
Validées par la DGCCRF, des dénominations strictement définiesValidé par la DGCCRF, le « Catalogue des produits transformés à base de fruits » est unsupport incontournable de la fabrication des produits de la catégorie des confitures,compotes et fruits au sirop sur le territoire national. Il est constitué de trois parties. La 1ère est consacrée à la présentation des produits, qu'ils soient encadrés par laréglementation (confitures, gelées, marmelades, etc.) ou par les usages professionnels(compotes, purées de fruits, coulis de fruits, etc.). Chaque produit est présenté avec uneapproche synthétique sous l'angle de sa définition, de sa dénomination et de sacomposition. La 2nde partie est consacrée aux allégations « 100% fruit(s) » et « 100% issu(s) de fruit(s) ».Enfin, la 3ème et dernière partie reprend l'ensemble des textes réglementaires pouvants'appliquer spécifiquement à l'univers du fruit transformé.
Plus d'infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.