Ardis fête son premier anniversaire : acheter à distance est désormais possible
- Création : 12 juillet 2013
Le paiement se fera à la récupération des achats en attendant la dématérialisation des moyens de paiement.
L'hypermarché Ardis Medina Center a soufflé sa première bougie. Cette date marque une année d'activité d'Ardis. Depuis son ouverture le 5 juillet 2012, cet hypermarché du groupe Arcofina a fait un pas de géant. En effet, Ardis proposera dés le 05 juillet 2013, des achats en ligne grâce à une plateforme commerciale par internet riche déjà de 10 000 références.
Ce nombre augmentera pour atteindre, en septembre, 50 000 à 60 000 références à même de couvrir un large éventail des produits commercialisés par Ardis. Ainsi, acheter à distance est désormais possible, sur simple accès à Ardis online par le moyen d'un PC et/ou d'un téléphone cellulaire multimédias.
Le mode de paiement est simple ; il se fait à la récupération des commandes, en attendant que la finance algérienne donne un réel essor à la dématérialisation des moyens de paiement. L'extension horizontale d'Ardis bute, néanmoins, sur des difficultés d'ordre bureaucratique. Le président du groupe Arcofina, propriétaire de l'hypermarché Ardis, regrette l'attitude hostile de l'administration au projet d'étendre l'infrastructure d'Ardis. D'après Abdelouahab Rahim, son groupe peine à avoir les autorisations nécessaires à l'agrandissement de l'hypermarché.
Il explique qu'une demande de permis de construire est en souffrance depuis six mois déjà dans les tiroirs de la wilaya d'Alger. Les ambitions d'extension sur d'autres régions du pays s'achoppent à un casse-tête administratif. «Nous avons des difficultés à avoir les autorisations. L'administration nous bloque», regrette M. Rahim, président du groupe Arcofina, lors d'un point de presse consacré au premier anniversaire d'Ardis. L'enseigne espère, à terme, être présente dans plusieurs wilayas.
Son implantation à Oran est prévue pour 2014. Par ailleurs, la météo n'est non plus au beau fixe pour permettre au projet Alger Medina de sortir de l'eau.
plus d'infos : http://www.elwatan.com