Tunisie/centre technique de l'emballage et du conditionnement : Des rencontres BtoB, comme stratégie promotionnelle
- Création : 14 mars 2012
Le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec) s’active comme à l’accoutumée pour faire la promotion de l’huile d’olive tunisienne à l’extérieur des frontières.
Les efforts se sont tournés cette fois-ci aux pays asiatiques à l’occasion de la 37e édition du salon Foodex. Cette manifestation organisée par le Centre de promotion des exportations est considérée comme la plus grande exposition professionnelle de produits alimentaires en Asie et dans la zone Pacifique.
L’évènement vient de s’achever et un programme de promotion de l’huile d’olive conditionnée, avec des rencontres professionnelles au profit des huit sociétés tunisiennes d’huile d’olive participantes, a été préparé en collaboration avec l’ambassade de Tunisie au Japon et avec l’appui d’un bureau spécialisé.
D’après le Packtec, «cet événement qui a pour objectif de favoriser les relations de partenariat entre les opérateurs tunisiens et les acteurs du marché asiatique permettra également aux entreprises de mieux cerner les attentes et les exigences des différents circuits de distribution au Japon».
La participation tunisienne a pu, à travers ce salon, présenter d’une manière assez détaillée ce produit aux Japonais. Cette participation a également mieux fait connaître les potentialités du marché en termes d’importation et de consommation mais également en termes d’organisation et d’exigences. Autre coup de publicité en faveur de ce produit tunisien, la couverture médiatique de la participation tunisienne à ce salon. Elle permettra de valoriser la qualité de l’huile d’olive tunisienne et de faire connaître la diversité de l’offre tunisienne.
Le Centre technique de l’emballage et du conditionnement a, par ailleurs, adopté la même démarche à l’occasion de la participation au salon «Biofach» qui a eu lieu à la mi-février à Nuremberg en Allemagne pour la promotion de l’huile d’olive biologique et auquel ont pris part cinq producteurs tunisiens. D’autres rencontres B to B ont été organisées à l’occasion du Salon international des produits alimentaires «Gulfood» qui s’est tenu entre le 19 et le 22 février dernier à Dubaï et qui a vu la participation de dix entreprises tunisiennes.
Le Packtec assure que la multiplication de la présence tunisienne dans les foires et salons, parfois même loin des marchés traditionnels, «ne manquera pas de renforcer l’image de marque du produit et d’améliorer son positionnement par rapport à la concurrence».
Source : www.agro-annuaire.com