Maroc/agriculture : Un nouveau système de collecte et de suivi des prix agricoles

  • Création : 20 novembre 2011

Un nouveau système de collecte et suivi des prix agricoles a vu le jour le 30 septembre à Rabat, en la présence de M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et de l’ensemble des représentants de la profession agricole et des responsables centraux et régionaux du département de l’Agriculture.

Baptisé Asâar le système est financé par la Millenium Challenge corporation (MCC) à travers l’Agence de partenariat pour le développement (APP) et permet de transmettre les prix des produits agricoles collectés en temps réel par des agents dédiés déployés sur le terrain. Asâar vise également l’automatisation du processus de génération de rapports et d’indicateurs liés à l’évolution des marchés locaux des produits agricoles via la création d’une bourse de l’ensemble des produits agricoles dans toutes les régions et les marchés du Maroc suivis et présentés instantanément.

Ce système inédit est un outil efficace d’aide à la prise de décision et à la planification stratégique du secteur, tant pour les agents économiques que pour le gouvernement. 

Source : www.fellahtrade.com

Consulter tous les salons professionnels - Maroc

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020