Nouveauté PFA 2011 : 2 bûches patissières Fauchon
- Création : 31 août 2011
En 2009, Maison Boncolac s’associait à Fauchon pour créer une gamme salée et sucrée en GMS. Au rayon des desserts, les Entremets, les Tartes et les Spécialités à Partager ont déjà su se faire une place de choix, grâce notamment à un packaging haut de gamme et des recettes qualitatives.
Ces desserts Fauchon ont progressé de 30% en volume et de 50% en CA *
Sur cette fin d’année 2010, les entremets FAUCHON pèsent 52,4% de PDM volume du total entremets premium **
Les entremets FAUCHON ont des rotations (VMH) supérieures jusqu'à 30% à celles du N°1 des entremets de la marque Premium concurrente ***.
En 2011, Fauchon choisit d’investir un segment porteur, puisque très peu représenté en GMS sur la catégorie PFA : celui des bûches pâtissières.
« Il existe deux types de consommateurs. L’un d’entre eux sera à la recherche de bûches glacées classique à un prix très accessible ; il trouvera aujourd’hui son bonheur dans une offre pléthorique en GMS. Le second, lui, recherchera des bûches plus singulières et raffinées type bûches pâtissières. Aujourd’hui, ce dernier se tourne alors allègrement vers les freezer center. Nous avons souhaité créer une offre Fauchon inédite, qui permette la reconquête de ces consommateurs dans l’univers surgelé GMS : la gamme Christmas Kiss », Sandrine Marckt, Chef de Produit.
Christmas Kiss : une offre qui affiche très clairement tous les codes festifs des Produits de Fin d’Année, avec un packaging aussi élégant qu’impertinent. La bouche, symbole de Fauchon depuis 2004, évoque avec justesse tout le plaisir gustatif promis par ces deux nouvelles recettes à apprécier sans modération !
* Source panel IRI- période du 08 novembre au 02 janvier 2011- HM+SM
** Entremets premium : prix supérieur au prix moyen de la catégorie des entremets.
*** Source panel IRI - période du 08 novembre au 02 janvier 2011- HM
Plus d'infos : www.fauchon.com