Nouvelle barquette AOP Muscat du Ventoux
- Création : 12 juillet 2011
L’ AOP Muscat du Ventoux révolutionne sa distribution grâce à une nouvelle forme de barquette et gagne ainsi en quantité à volume équivalent.
Un même contenant pour un contenu optimum
Ce nouveau conditionnement permet de loger sur un même plateau 9 ou 10 barquettes au lieu des 8 initiales. On augmente ainsi le poids de 12.5% ou 25% pour un même volume. Cette nouvelle forme d’emballage permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (12.5% ou 25% de CO2 en moins).
Barquette de 750gr
9 ou 10 barquettes dans un même contenu
+ 12% ou 25% de poids dans un même volume
- de 12% ou 25% de transport
Gain de CO2 non négligeable
AOP Muscat du Ventoux, un raisin de renom, sur les étals à partir du 20 août prochain
Remarquablement sucrée et parfumée, grâce à une météo particulièrement estivale cette année, le Muscat du Ventoux, l’un des deux seuls deux raisins français bénéficiant du signe officiel de qualité AOP (Appellation Géographique Protégée) a 15 jours d’avance ! Retrouvez, sur vos étals, les grappes Muscat du Ventoux dès le 20 août prochain.
Cultivé sur un terroir bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel au pied du Mont Ventoux, le raison noir AOP Muscat du Ventoux mûrit sur les coteaux de 56 communes, à 200 mètres d’altitude. La zone AOP s’étend sur 1 200 hectares couvrant la plaine du Comtat et la vallée du Calavon. Facilement reconnaissable à sa couleur bleutée noire, sa texture onctueuse et son goût sucré et musqué, le Muscat du Ventoux AOP réserve en bouche une étonnante palette de sensations allant du sucré à l’acidulé et libère des arômes aux notes florales comme la rose et la violette, de fruits rouges telles que le cassis et la framboise…
Plus d'infos : www.aoc-muscat-du-ventoux.com