Algérie/boissons : Vitajus, Rouiba, Ramy, Royal, Hamoud et les autres
- Création : 13 juin 2011
La Foire internationale d’Alger a axé cette année son exposition entre autres sur le volet exportation hors hydrocarbures. Plusieurs entreprises se distinguent dans différents secteurs, notamment l’agroalimentaire avec Cevital qui est le premier exportateur hors hydrocarbures. D’autres sociétés pointent leur nez dans le domaine des boissons et surtout du jus.
L’industrie de ce secteur en plus des eaux minérales a connu un essor considérable, qui non seulement répond aux besoins du marché national, mais dégage des surplus pour l’exportation avec des produits de qualité, des gammes variées et des prix concurrentiels.
Ce sont le jus et le jus de fruits qui sont les plus convoités. Un tour dans leurs stands permet de mesurer les ambitions affichées. La concurrence interne, quoique menée dans le respect mutuel entre opérateurs, est perceptible. “Non, nous ne sentons aucune hostilité envers nos vis-à-vis”, indique un exposant, qui ajoute qu’au contraire “c’est un signe de bonne santé du marché national, et les perspectives sont très ouvertes”. Pour ne citer que les grosses cylindrées, il y a surtout les sociétés Vitajus, Rouiba, Ramy, Royal, Hamoud et Ifri qui ont une taille importante en ayant de grandes unités modernes.
Source : www.elwatan.com