Mandar rachéte le Groupe Taste & Co et renforce ainsi son positionnement dans la filière fruits et légumes

  • Création : 10 mai 2011

Le groupe Mandar, spécialiste de la distribution de fruits, légumes, et herbes aromatiques fraîches, annonce la reprise des filiales du groupe Taste & Co qui regroupe les sociétés Jardins du Midi, Le Jardin de Fanny et Ferme de Bourret.

Shaoul Abramczyk, Président de Mandar, dirigera le nouvel ensemble.

Faisant suite à ce rachat, le groupe Mandar générera en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de près de 100 millions d’euros, et commercialisera 60 000 tonnes de produits frais. Il sera désormais implanté sur cinq sites en France : Rungis, Douchy, Beaumont de Lomagne, Rochefort et Layrac.

Le groupe s’appuiera sur un capital humain très performant, aux équipes complémentaires et au savoir-faire reconnu de près de 500 personnes, lui permettant de faire face à une offre de produits encore plus étendue en fruits et légumes, condiments et herbes fraîches, reposant notamment sur les process industriels innovants qui ont fait son succès.

Par ce rachat, Mandar affiche clairement son intention d’étendre son offre, d’améliorer et d’optimiser la qualité de ses services et de ses produits tout en renforçant sa compétitivité commerciale et logistique.

Shaoul Abramczyk, Président du groupe Mandar déclare :
« Ce rachat s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance du groupe Mandar qui, au-delà de son ambition économique recherche en permanence à accroître et à faire progresser la qualité et l’amplitude de son offre. Outre la consolidation et le développement de nos activités, l’intégration du management et des équipes de Taste & Co avec celles de Mandar représente un objectif à part entière, auquel les salariés et le management des deux entités ont été fortement sensibilisés. Pour ma part, je m’attacherai à ce que ce nouveau déploiement fasse l’objet d’un véritable projet d’entreprise, commercial, managérial et humain. »

Fort de cet ambitieux projet industriel, le groupe va déployer différents axes de développement :
· Anticipation de la gamme du futur,
· Gains de parts de marché dans les domaines de la restauration haut de gamme, de la Grande et Moyenne Distribution et du E-commerce,
· Renforcement à l’export, en particulier en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne.

Cette nouvelle organisation permettra à Mandar de figurer désormais parmi les 20 premières entreprises françaises de la filière.

Plus d'infos : www.mandar.fr

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020