Grâce à l'emballage, Multivac aide le Maroc et le Yémen à réduire les pertes en poisson
- Création : 9 mai 2011
Faute souvent d’emballage et de process de conditionnement, les pays en développement enregistrent des pertes importantes de produits agricoles ou de produits alimentaires transformés. Multivac aide depuis plusieurs années trois pays d’Afrique, en particulier le Maroc, le Yémen et Djibouti dans le cadre des programmes mis en place par la FAO-Food and Agriculture Organization of the United Nations.
Les deux acteurs veulent revaloriser la pêche artisanale et côtière. Dans ce contexte, les petits ports de pêches au Maroc, à Djibouti et au Yemen sont aidés par un programme de 4 ans à hauteur de 1,48 million de dollars US. Ces ports vont profiter ainsi des conseils techniques et de supports marketing de Multivac. Le projet est co-financé par Infosamak (centre d’information marketing et des services consultatifs pour les produits de la pèche dans les pays arabes) pour permettre de financer et promouvoir le commerce des produits de la pèche, en accord avec le CFC (Common Fund for Commodities). L’objectif est d’améliorer le revenu des pécheurs et de renforcer les exportations en sensibilisant les pécheurs à l’hygiène tant à la criée qu’au transport.
Le projet vise aussi à aider les coopératives et les usines de transformation dans le développement de la valeur ajoutée par les produits de la mer pour les marchés intérieurs.
Lire la suite...
Source : www.emballagedigest.fr
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne