Olymel ferme une usine et supprime 120 emplois
- Création : 1 mai 2011
La société Olymel, spécialisée dans la transformation et l'emballage de produits de volail, vient d'annoncer la fermeture de son usine d’Iberville, laquelle devraît entraîner un minimum de 120 emplois.
Le centre de distribution, attenant à l'usine d'Iberville, qui engage une quinzaine de personnes, poursuivra par contre ses activités.
« Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'Olymel doit se résoudre à supprimer des emplois. Depuis la restructuration amorcée l'an dernier, les conditions du marché ne se sont pas améliorées et les volumes, trop faibles dans la production de tournedos et de brochettes de poulet, ne justifient plus la poursuite des activités de l'usine d'Iberville», a déclaré Réjean Nadeau, le président-directeur général d'Olymel.
Les activités de l'usine d'Iberville se concentraient depuis l'an dernier sur la fabrication de tournedos et de brochettes de poulet. La majorité des volumes de production sera récupérée par l'usine voisine d'Olymel située à St-Jean-sur-Richelieu, selon le communiqué de l'entreprise.
Lire la suite...
Source : www.lesaffaires.com