Fin avril, la MIAM BOX dynamise les linéaires de poissons chez Auchan
- Création : 25 avril 2011
Dès le 20 avril, la Miam Box s’affiche chez Auchan ! Pendant la période pascale, les enseignes mettent traditionnellement le poisson à l’honneur. Aussi les magasins Auchan ont-ils conçu “Pâques Poissons”, une opération dont l’UPPIA est partenaire en 2011 avec d’autres annonceurs de l’univers de la Mer.
Commun aux rayons frais, surgelé et conserve, le Guide Auchan “Pâques Poissons” sera distribué aux consommateurs : quatre pages seront dédiées à la Miam Box. Recettes, articles informatifs et conseils pratiques permettront aux consommateurs de mieux connaître les nombreuses qualités des poissons en conserve. A partir du 20 avril, 300 000 exemplaires du Guide Auchan “Pâques Poissons” seront diffusés dans les 120 hypermarchés de l’enseigne.
Pour compléter l’opération, une signalétique sera mise en place : stop-rayons et kakémonos créeront de l’animation dans le rayon conserves de poisson afin d’attirer l’attention des consommateurs et d’inciter à l’achat.
Le partenariat entre l’UPPIA et Auchan ne date pas d’hier : depuis 2002, la collective de la Conserve et le groupe de distribution initient des actions conjointes pour dynamiser le rayon conserve, à raison de deux par an depuis quatre ans.
La Miam-Box reviendra donc sur le devant de la scène en juin prochain avec une animation 100 % Conserves.
“ La boîte en fête “ à la cantine, un succès croissant
Pour la 4ème année consécutive, la Collective de la conserve organisait fin mars, avec les municipalités, “La boîte en fête”, une manifestation ludique dans les cantines scolaires, pour sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans aux divers atouts (organoleptiques, nutritionnels, environnementaux) des aliments en boîtes de conserve métalliques.
Le succès était au rendez vous de cette nouvelle édition : le nombre de villes participantes est passé de 16 en 2008 à 22 en 2011, s’étendant sur 16 départements (3 de plus qu’il y a 4 ans). La manifestation, qui s’est déroulée cette année dans 222 cantines (+16% par rapport à 2008) a permis de toucher quelques 30 000 enfants (soit environ 20% de plus qu’à l’origine).
Les établissements de restauration scolaire des villes participantes ont reçu un kit contenant :
- pour les enfants : un dépliant proposant des jeux autour des notions de nutrition et d’environnement,
- pour le cuisinier de la Cuisine Centrale : deux guirlandes pour décorer le self et quatre recettes gourmandes pour changer des menus habituels.
Dans le cadre de sa mission d’information et de valorisation des aliments en boîtes de conserve métalliques, l’UPPIA organise ainsi de nombreuses actions en direction des différents publics, aussi bien en restauration collective qu’en GMS, pour sensibiliser les plus grand nombre aux formidables atouts de la Miam Box.
Plus d'infos : www.laconserve.com