Algérie/Exportation des produits agroalimentaires : Le groupe Benamor organise une conférence
- Création : 11 avril 2011
Le groupe Benamor, spécialisé dans l’agroalimentaire, organisera demain à l’hôtel Hilton à Alger, en marge de sa participation à la 9 e édition du Djazagro, une rencontre professionnelle consacrée aux exportations des produits agroalimentaires.
Cette rencontre verra la participation de plusieurs acteurs de la filière agroalimentaire, les organismes de soutien à l’exportation, des représentants économiques de pays étrangers ainsi que d’autres organismes privés et publics. D’importantes contributions d’experts et d’opérateurs de la filière enrichiront les débats autour de l’industrie agroalimentaire algérienne et les défis de l’exportation. La finalité étant «d’ouvrir des pistes pour des solutions opératoires» capables de contribuer à l’essor du potentiel agroalimentaire algérien. Les industries Benamor, l’un des groupes les plus importants dans le secteur agroalimentaire, exposent au 9 e Djazagro qui a ouvert ses portes depuis lundi à Alger. Le groupe s’est appliqué à aménager un stand de 144 m 2 présentant d’importantes gammes de ses produits : pâtes alimentaires, conserves, etc.
Un programme riche de dégustation est également prévu à l’occasion de cet événement. Pour rappel, le groupe Benamor est le premier producteur de tomate industrielle en Algérie.
Il est également transformateur de blé dur en divers types de semoule et pâtes alimentaires. Les industries relevant du groupe Benamor emploient plus de 1000 personnes et réalisent un chiffre d’affaires moyen de 150 millions d’euros par an.
Source : www.elwatan.com