Mandar : « Le Intel® Inside du “fruit&légume” en e-commerce »
- Création : 22 février 2011
Shaoul Abramczyk, Président du groupe Mandar s’explique : « dans notre approche stratégique du e-commerce, et pour faire comprendre à nos interlocuteurs notre savoir-faire et notre valeur ajoutée, nous aimons à faire le parallèle avec le concept d’INTEL® INSIDE. C’est à dire que Mandar fait partie intégrante de l’offre e-commerce : nous y jouons à la fois un rôle qui peut paraître infime mais d’une grande importance de par notre expertise sur le “fruits et légumes” frais et notre capacité logistique. »
Positionné depuis 1999 sur le marché du e-commerce, Mandar est aujourd’hui le premier opérateur BtoB en fruits et légumes frais.
C’est dans une suite logique de capacité à satisfaire les grands chefs en un approvisionnement surmesure en fruits et légumes frais que Mandar a su développer une nouvelle expertise logistique et engendrer une nouvelle offre auprès des acteurs du e-commerce.
Pour comprendre et contrer les problématiques et contraintes de ruptures de stock et de chaîne, Mandar s’inspire d’une technologie issue de l’aéronautique et de l’automobile. C’est ainsi que Mandar développe un outil logistique complet.
Basée sur une concordance parfaite entre la plateforme informatique appelée XML, la double capacité logistique mécanique et manutentionnaire, la performance de Mandar est de pouvoir assurer et satisfaire dans un laps de temps très court une prise de commande et l’éclatement de la marchandise.
Encore une fois, le savoir-faire de sélectionneur en fruits et légumes frais de Mandar se traduit dans la délégation de responsabilité et la confiance accordées par les distributeurs du e-commerce :
« Le consommateur en magasin choisit lui-même ses fruits & légumes. Dans un acte d’achat en e-commerce, devant son ordinateur, il est face à une image, une représentation et non un produit. Nous portons donc une double responsabilité : celle de sélectionner les fruits et légumes frais et pour nos clients directs et pour le consommateur final, leurs clients.» explique Shaoul Abramzcyk.
Mandar fournit aujourd’hui tous les consommateurs clients des 2 principaux sites d’e-commerce français. Mandar leur fait ainsi bénéficier d’un panel de fruits et légumes destiné aux professionnels de la restauration et répondant à un cahier des charges qualitatif strict.
Depuis 1999, chaque année, Mandar connaît sur ce segment d’activité, une croissance a deux chiffres.
Le marché du e-commerce alimentaire en pleine expansion est de plus en éclaté, il y aurait une soixante d’acteurs petits et grands qui cherchent à s’inscrire sur le marché du frais. Cinq acteurs issus principalement de la Grande Distribution se partagent la majeure partie du marché.
Plus d'infos : www.mandar.fr