Des contrats interfilières d'ici le 1er juillet pour stabiliser les revenus des éleveurs... et des céréaliers
- Création : 9 janvier 2011
Après avoir pris connaissance des résultats du « rapport préliminaire des marges et des prix dans la filière bovine » présenté par Philippe Chalmin, Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture, a proposé un ensemble de mesures visant à rendre plus compétitifs les éleveurs et à leur assurer des revenus stables et décents. Avec comme proposition phare : l’instauration de contrats interfilières entre éleveurs et céréaliers !
Avec des revenus agricoles parmi les plus faibles, la reconquête de marges et de prix par les éleveurs de bovins viande est la priorité affichée par le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, de ce début d'année. Mesure indispensable pour préserver l'élevage sur tous les territoires et les filières de transformation associées.
Les premiers résultats du rapport préliminaire de Philippe Chalmin l'ont conduit à travailler dans trois directions et à proposer un ensemble de mesures.
Les premières visent à réduire les coûts de production et en particulier le poste « Energie » en multipliant les plans de performance énergétique programmés il y a deux ans. Objectif recherché: rendre les exploitations plus autonomes énergétiquement.
Lire la suite...
Source : www.agrisalon.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur vos salons professionnels, devenez Partenaire commercial Agroligne