La FAO pour un meilleur encadrement des éleveurs tunisiens
- Création : 6 janvier 2011
Le secteur de l’élevage est appelé aujourd’hui à suivre et à relever les défis du processus de libéralisation et de mise à niveau, engagés par le gouvernement tunisien depuis quelques années, à travers un renforcement des capacités des organisations professionnelles.
Dans ce cadre, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a procédé, le 6 janvier 2011, à la signature d’un document de projet d'« Appui aux organisations agricoles professionnelles pour un meilleur encadrement aux éleveurs dans le cadre d’un nouveau partenariat public–privé » avec la Tunisie d’un montant global de 302.000 dollars US.
Le projet traite d’un secteur important pour la Tunisie, de part son rôle sur le plan socio-économique, écologique et surtout sur le plan de la sécurité alimentaire, pour lequel la Tunisie a déjà enregistré d’importants progrès, lui permettant d’atteindre son autosuffisance en lait et en viande.
Le projet contribuera à l’amélioration de la production animale et le revenu des éleveurs dans les zones d’intervention, à travers notamment un meilleur encadrement des éleveurs dans le cadre d’un nouveau partenariat public-privé. Le projet revêt un caractère pilote sa réussite permettra sa multiplication et son élargissement sur d’autres régions.
Lire la suite...
Source : www.espacemanager.com