Crédit d'impôt divisé par deux pour les agriculteurs bio
- Création : 6 janvier 2011
La loi de finances votée à la mi-décembre prévoit de réduire de moitié - de 4.000 à 2.000 euros - le crédit d'impôt dont bénéficient les agriculteurs bio. Les critiques se multiplient contre cette baisse mais le gouvernement assure qu'elle sera compensée par des aides européennes.
Le gouvernement français a réaffirmé mardi son engagement pour le développement de l'agriculture biologique, en réponse aux critiques sur la baisse du montant du crédit d'impôt encourageant ce type de culture.
Le secteur bénéficiera, jusqu'en 2012, d'un crédit d'impôt de 2.000 euros par exploitation (au lieu de 4000 euros l'an passé). Dans un communiqué commun, les ministres de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet et de l'Agriculture Bruno Le Maire font valoir que cette baisse sera compensée par des aides européennes.
En 2011, la France bénéficiera d'une augmentation des aides européennes pour le bio. Celles-ci s'élèveront à 84 millions d'euros en 2011 (pour la conversion à l'agriculture bio et le maintien de celle-ci) contre 71 millions en 2010, soit une hausse de 18%, précisent Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire.
Lire la suite...
Source : www.pleinchamp.com