Le programme de la Fnsea pour 2011
- Création : 6 janvier 2011
Xavier Beulin, nouveau président de la Fnsea, a donné la feuille de route du syndicat pour 2011. Le suivi de la mise en œuvre de la loi de modernisation de l’agriculture, notamment de la contractualisation, est la première priorité. La réforme de la Pac et le G20 constituent les deux autres principaux axes de travail. La Fnsea a en outre annoncé qu’elle organisera, en mai, un grand rassemblement à Paris, autour de plusieurs thématiques dont la régulation des marchés agricoles.
Le 5 janvier, Xavier Beulin, président de la Fnsea depuis quelques semaines, a présenté les chantiers majeurs qui vont occuper le syndicat tout au long de l'année 2011. Parmi ceux-ci, le suivi de la mise en œuvre de la loi de modernisation de l'agriculture, notamment de la contractualisation, est prioritaire.
« Le ministre de l'Agriculture veut assurer le service après-vente de la loi, a souligné Xavier Beulin. Dès 2011, plusieurs secteurs, dont le lait, les fruits et légumes et la viande bovine, doivent être en mesure de mettre en place la contractualisation. La Fnsea et JA doivent être des acteurs de cette contractualisation pour une reconnaissance du métier d'agriculteur, ainsi que pour un juste retour de la valeur ajoutée sur les exploitations et une sécurisation du revenu des producteurs. » La contractualisation doit également, selon le président de la Fnsea, permettre de réaffirmer le rôle des interprofessions et des bassins laitiers et renforcer celui des producteurs, afin de préparer l'après quota.
TNC Céline Clément - Lire la suite...
Source : www.agrisalon.com