Lactalis veut racheter Yoplait pour créer un « champion français »

  • Création : 17 novembre 2010

Le groupe Lactalis a déposé une offre pour acquérir la totalité de Yoplait en vue de créer un « grand champion français du secteur de l'industrie laitière au niveau mondial » et maintenir la marque « dans le patrimoine national ».

Yoplait est actuellemenrt détenu à 50% par le fonds d'investissement français PAI Partners et à 50% par la coopérative laitière Sodiaal. PAI, entré au capital en 2002, a déjà fait savoir qu'il souhaitait vendre sa participation. Mais côté Sodiaal, un porte-parole a réaffirmé que le groupe n'était « pas vendeur de ses 50% ». Mais pour Lactalis, « ce projet ne peut se mener que par un contrôle majoritaire du capital de Yoplait permettant de mener une stratégie durable ».

Le groupe de la famille Besnier, qui vend sous les marques Président, Lactel, Société ou La Laitière, assure que les contrats d'approvisionnement laitier avec Sodiaal seront maintenus « aux mêmes conditions ».

Selon Les Echos, le groupe offre 1,3 milliard d'euros pour acquérir la totalité de Yoplait, soit un peu plus de 10 fois le résultat d'exploitation annuel de la marque à la petite fleur. Yoplait a généré environ 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, en direct mais surtout via des franchisés.

Lire la suite...
Source :
www.pleinchamp.com

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020