Brasseries du Maroc complète son projet oléicole par une usine de trituration
- Création : 16 novembre 2010
L'unité traitera 1 500 tonnes d'olives par an. La société produit déjà des olives avec 400 hectares de plantations qui deviendront 600.
Connu depuis 91 ans dans le domaine des sodas et boissons alcoolisées, la société des Brasseries du Maroc (SBS), qui ne produisait plus que de la bière, du vin et de l’eau, depuis la cession de la branche boissons gazeuses en 2003, se diversifie dans l’huile d’olive. Elle a inauguré, mardi 9 novembre, sa première usine de trituration, à Meknès, d’une capacité annuelle de 1 500 tonnes d’olives. Cette unité est la dernière étape de la réalisation d’un projet intégré (production-trituration-commercialisation) lancé en 2006 et qui a porté sur la plantation de 200 ha par année sur une superficie prévue de 600 ha. L’investissement global est de 100 MDH.
La mise en service de cette unité industrielle coïncide avec l’entrée en production des superficies plantées lors des deux premières années. Selon Jean Marie Grosbois, directeur général du groupe, toute la production est destinée à l’exportation. La première «cuvée» sera vendue très certainement en vrac, mais la société prévoit d’installer une ligne d’embouteillage pour augmenter la valeur ajoutée.
Par Abdelmoumen Guennouni - Lire la suite...
Source : www.lavieeco.com