PAI et Sodiaal rejettent l'offre d'achat de Lactalis
- Création : 18 novembre 2010
Le fonds PAI et la coopérative Sodiaal ont rejeté une offre d'achat de 1,4 milliard d'euros déposée par le groupe Lactalis pour le rachat de la totalité de Yoplait.
« La structure proposée par Lactalis ne répond pas à la volonté de Sodiaal de demeurer un actionnaire stable et pérenne de Yoplait », ont expliqué les deux groupes, qui se partagent à parité le capital du fabricant de yaourts. En outre, « le prix proposé par Lactalis ne reflète ni la valeur intrinsèque et stratégique de Yoplait, ni ses perspectives de croissance ». L'offre de Lactalis ne correspondrait donc pas aux attentes des actionnaires de Yoplait.
La réaction de Lactalis (marques Président, Lactel, Société...) n'a pas tardé. Le géant aux 38.700 salariés et 8,5 milliards d'euros de ventes annuelles s'est aussitôt dit prêt à négocier avec les deux actionnaires.
« A chaque fois qu'il y a une offre, la cible dit toujours non tout de suite, c'est classique », a déclaré un des porte-parole de Lactalis. Pour lui, le « non » de PAI et Sodiaal s'apparente à une position de principe. « Il y a certainement des négociations possibles. Nous allons négocier », a-t-il indiqué.
Lire la suite...
Source : www.pleinchamp.com