ecomiam.com intéresse les commerces indépendants de proximité
- Création : 7 novembre 2010
Ecomiam.com présent dans 71 villes du Grand Ouest poursuit le déploiement de ses ventes par camion à travers la France.
Ecomiam.com est un réseau de distribution en circuit court
Créé en juillet 2009, ecomiam.com est un nouveau dispositif de vente en circuit court qui vend des produits surgelés à prix très bas, et de très bonne qualité. Ce concept de distribution en circuit court efface les écrans entre les producteurs agricoles et les consommateurs pour rétablir le lien entre ces deux parties. Il a été conçu également pour répondre à un changement du comportement du consommateur qui, quel que soit son niveau de revenu, veut se nourrir de produits de qualité mais à prix bas.
Jusqu’à présent, ecomiam.com proposait par camion réfrigéré des produits surgelés lors de ventes bi-hebdomadaires ou mensuelles dans 71 villes du Grand-Ouest.
Le concept du réseau de distribution
Les grands principes d’ecomiam.com :
- Un réseau de distribution épuré, qui rétablit le lien entre les filières de productions agricoles et les consommateurs.
- Un mode de distribution qui reprend les fondamentaux du commerce : c’est la production qui crée la valeur ajoutée, c’est à elle qu’elle doit revenir, le consommateur doit rémunérer la valeur d’usage du produit acheté et non des artifices marketing souvent abusifs qui rémunèrent une valeur perçue surfaite.
- Une offre de qualité à un prix de vente inférieur aux « premiers prix ». Le consommateur ne doit pas faire les frais des prix bas en « se contentant » de produits de qualité inférieure.
- Une information complète sur le prix payé par le consommateur. Cette information accessible à tous, consommateurs et producteurs, livrera les éléments de rémunération des différents acteurs.
Le fonctionnement d’ecomiam.com
Pour faciliter l’accès des produits surgelées de qualité et à bas prix « ecomiam.com », les consommateurs peuvent les acheter :
- Soit, auprès d’un camion réfrigéré de passage dans la ville la plus proche de chez eux, aux jour et heure fixe de chaque mois ;
- Soit, par internet, et enlever leur colis de viande auprès du camion réfrigéré de passage dans la ville la plus proche. Le paiement, totalement sécurisé, se fait par internet et par carte bancaire. Les colis sont enlevés auprès du camion ecomiam.com sur présentation d’un bon de commande édité par l’internaute.
UNE INFORMATION : ecomiam.com s’installe en magasin à SAINT-POL-DE-LÉON
Et désormais, à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), les consommateurs pourront acheter, chaque jour, les produits surgelés d’ecomiam.com, dans le magasin de fruits et légumes Guéguen, et ce, au même prix que les prix pratiqués par camion ou sur internet.
Ce magasin se situe route de Plouénan, face à la gare SNCF de Saint-Pol-de-Léon, à l’intersection de la rue de Brest.
Des produits surgelés de qualité
La gamme des produits qui a reçu un excellent accueil dans chaque ville, comporte :
- viande de poulet, en colis de 6 ou 12 kg ;
- viande de porc, en colis de 5 kg ;
- viande de dinde, en colis de 4 kg ;
- viande de bœuf, en colis de 4,32 kg.
Rappelons qu’il s’agit de produits alimentaires surgelés
- de qualité sélectionnés en direct des filières de production ;
- correspondant à une gamme « cœur de repas », simple et courte ;
- présentés en format familial et économique ;
- dans des emballages neutres, sans artifice marketing,
Les prix d’ecomiam.com sont de 20 à 30 % moins chers, au minimum
À noter que le prix moyen de vente d’ecomiam.com est inférieur aux « premiers prix » de la grande distribution, de l’ordre de – 20 % à 30 % en moyenne.
La transparence des prix est la preuve qu’ecomiam.com préserve l’intérêt des consommateurs et des producteurs
Le réseau de distribution en circuit court ecomiam.com s’engage à continuer à communiquer de manière transparente la grille tarifaire de ses produits et l’évolution éventuelle de ses prix. Depuis sa création, il tient ses engagements de transparence, comme la preuve de sa volonté de préserver l’intérêt des consommateurs et des producteurs. Car tel est le fondement d’ecomiam.com.
Plus d'infos : www.ecomiam.com