LA BOULANGEOISE commence les travaux de son nouveau site à Noailles

  • Création : 22 mars 2011

La Boulangeoise est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de pains et viennoiseries certifiés « Agriculture Biologique ». Créée en 1989 à Laboissière en Thelle dans l’Oise, elle emménagea en 2003 à Mortefontaine en Thelle, où elle est encore à ce jour.

Le site actuellement compte actuellement deux fournils :
- Le premier sert à la fabrication artisanale des pains au levain pur, façonnés à la main et cuits au four à bois. Ces pains sont principalement vendus en magasins Bio ;
- Le deuxième, aménagé en  2008, sert à la fabrication de petits pains et baguettes dits « classiques » et de viennoiseries. Ces produits sont davantage destinés aux collectivités.
Aujourd’hui, l’entreprise doit répondre à une demande de plus en plus forte, notamment des lycées et collèges, et a ainsi vu passer sa production de 2 000 petits pains par jour en 2009 à 5 500 en 2010.

Un nouveau site de production à NOAILLES

Pour faire face à cette demande et anticiper les besoins futurs, La Boulangeoise a donc décidé de construire un nouveau site de production à Noailles. Cédric LIEGE (gérant de la société) souligne que « cet investissement est nécessaire au développement de l’entreprise pour répondre aux besoins de nos clients et développer de nouveaux produits : une gamme de pains et viennoiseries bio, et une gamme de tartes sucrées et salées bio».

Début mars, les travaux de terrassement ont donc démarré. Le nouveau bâtiment d’une surface de 580 m² situé sur la zone d’activité de NOAILLES, sera opérationnel pour novembre 2011, et représente un montant d’investissement de 800.000 €. L’entreprise compte aujourd’hui 17 salariés. Le projet devrait permettre la création de 7 nouveaux emplois.

Un réseau d’acteurs mobilisés

Ce projet a pu se réaliser grâce à la mobilisation des acteurs locaux et régionaux, et a été accompagné financièrement par le Conseil général de l’Oise, le Conseil régional de Picardie et l’Agence Bio. Agro-Sphères, l’association des entreprises agroalimentaires de Picardie, a accompagné l’entreprise dans le montage et la structuration du projet, et la communauté de communes sur les démarches administratives.

Cédric LIEGE termine « sans la mobilisation de l’ensemble de ces acteurs, mon projet n’aurait certainement pas vu le jour, et je tiens à les remercier vivement pour leur appui au cours des derniers mois ».

Plus d'infos : www.laboulangeoise.fr

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020