Danone poursuit son implantation en Inde
- Création : 28 août 2011
Le groupe français, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents, vient d’annoncer la signature d’un accord pour racheter l’activité nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt.
Cette transaction estimée à 250 millions d’euros, va permettre à Danone de s’implanter rapidement sur le marché indien de la nutrition infantile, le plus dynamique au monde avec plus de 25 millions de naissances par an et d’accéder à un réseau de distribution couvrant l’ensemble des régions de l’Inde. Trois marques de lait infantile , qui représentent 7% de parts de marché, font désormais partie du groupe : Dexolac, Farex et Nusobee.
Le propriétaire de la célèbre marque Blédina, qui réalise 18% de son chiffre d’affaires dans le secteur du lait infantile , devient ainsi numéro 2 sur ce marché en Inde, dont Nestlé reste le leader incontesté avec 75% des parts de marché.
L’opération porte également sur le rachat des actifs industriels de Carol Info Service et de la marque de compléments nutritionnels Protinex.
Nathalie Le Gohébel d’après un article de LSA
Source : www.lrbeva.com