Avec l'annonce de ses résultats, Raphaël Michel fait figure d'exception
- Création : 16 juin 2010
25,60%, c'est l'augmentation du chiffre d'affaires 2009 de Raphaël Michel, l’interlocuteur indispensable des négociants bouteilles. La société vient de publier ses comptes pour l'année 2009 et confirme les excellents résultats des années précédentes.
Le référent pour les transactions en vrac dans la Vallée du Rhône
L'objectif affiché est en effet de devenir le référent pour les transactions en vrac dans la Vallée du Rhône, un objectif qui, au vu des résultats de 2009 semble bientôt atteint. « C'est le résultat des efforts mis en place pour faire progresser la part de marché de la société depuis plusieurs années », explique Guillaume Ryckwaert, le PDG de Raphaël Michel. En 8 ans, la société a multiplié par sept ses volumes traités se plaçant comme leader incontesté dans le domaine des Côtes du Rhône.
Sécuriser les flux pour assurer une qualité et une régularité irréprochables
« De nouvelles procédures et une actualisation de notre cahier des charges achats vins ont été mises en place pour permettre de sécuriser les flux, explique encore G. Ryckwaert ».
La nouvelle priorité de Raphaël Michel est en effet d’optimiser la fiabilité des flux de vin et la qualité des assemblages. C’est une étape importante de pérennisation et de consolidation de la croissance.
Ainsi, si le volume traité par Raphaël Michel permet une stabilité du marché, les bénéfices clients sont doubles car ils s'expriment également en termes de qualité de produit.
Résultats en hausse
L’analyse des résultats annuels au 30 septembre 2009 fait apparaître un chiffre d’affaires de 26,639 millions d’euros, en croissance de 21,65% et un résultat d’exploitation en hausse de de 11,18% à 0,364 million d’euros.
La structure financière est solide avec des dettes financières de 80 499 € et une trésorerie présentant un solde de 1 751 671 euros.
Au titre de l’exercice 2008/2009, un dividende de 10 centimes d'euro par action a été distribué aux actionnaires de la société.
Raphaël Michel SA travaille depuis plusieurs années maintenant sur un rythme de progression important au vu du contexte de la filière et fait figure d’exception. Le début d’exercice confirme cette tendance avec une facturation en progression sur les premiers mois d’activité.
Plus d'infos : www.raphael-michel.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne