L'agroalimentaire décroche quatre grappes d'entreprises
- Création : 4 mai 2010
Le cluster West, Inter Bio Bretagne et Nutravita Auvergne figurent parmi les 42 grappes d’entreprises lauréates annoncées ce matin par Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire (Merat). 112 projets réunissant des TPE et des PME étaient en lice pour obtenir 10 millions euros de soutien financier à l’innovation.
Lancé en octobre dernier, ce dispositif vise à regrouper des sociétés d’un même territoire, appartenant souvent à une même filière, ayant des projets concrets d’actions communes afin d’améliorer la compétitivité. Il est doté d’un budget de 20 millions d’euros sur 2010-2011. Une deuxième vague de lauréats interviendra en novembre 2010, afin d’atteindre une centaine de grappes à l’horizon 2011. Les entreprises non sélectionnées peuvent participer à nouveau à l’appel à candidatures.
Cette annonce intervient alors que la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l'attractivité régionale (Datar) doit rendre ses conclusions par rapport à l’avenir de 13 des 71 pôles de compétitivité visés lors les derniers audits. En agroalimentaire, les quatre pôles Qualimed, Innoviandes, Prod’innov et Aquimer sont en sursis depuis un an.
Josselin Moreau - Lire la suite...
Source : www.processalimentaire.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne