Prince de Bretagne crée l'événement dans le monde des fruits et légumes
- Création : 22 avril 2010
Prince de Bretagne lance la Fête des Légumes Primeurs, une mise en avant d’envergure de ses légumes primeurs au coeur des magasins.
Tomates, artichauts, pommes de terre primeurs, brocolis, fraises, laitues iceberg… toute la gamme primeur est de retour avec le Printemps. Prince de Bretagne propose de les mettre en valeur, en rayon ou sur les étals entre le 17 mai et le 19 juin, en créant la Fête des Légumes Primeurs.
La Fête des Légumes primeurs : mode d’emploi
Avec cette opération Prince de Bretagne souligne la saisonnalité et la fraîcheur de ses légumes auprès des consommateurs, tout en développant l’attractivité des points de vente, leur permettant ainsi d’accroître leur chiffre d’affaire.
2000 kits PLV attractifs ont été spécialement prévus pour cette opération : chacun comprend un mobile reprenant la thématique de l’opération, une jupe pour tête de gondole, un présentoir avec fiches de recettes et un argumentaire pour permettre d’installer un véritable marché de produits bretons de qualité et de saison.
Un “clic” pour gagner un séjour exceptionnel dans un château !
Jusqu’au 19 juin, pour participer au jeu-concours associé à l’événement, il suffira au chef de rayon de photographier son rayon ainsi théâtralisé et d’adresser la photo à Prince de Bretagne.
Pour participer, chaque magasin peut commander -avant le 6 mai- son kit PLV “Fête des Légumes Primeurs” par mail ou par courrier et réaliser sa plus belle mise en avant des Légumes Primeurs Prince de Bretagne.
Le 30 juin, le jury se réunira pour récompenser les 20 plus belles mises en avant, en fonction de la qualité de la présentation, des assortiments, de la fraîcheur des produits et de l’utilisation de la PLV.
Les gagnants recevront un coffret cadeau Smartbox® d’une valeur de 269,90 €.
“Invitation gastronomique au château”(nuit, dîner et petit déjeuner pour 2 personnes en France, dans un château ou une demeure ancienne).
Prince de Bretagne : Rien que des légumes frais
Prince de Bretagne est l’organisation légumière des producteurs du Nord de la Bretagne, du Conquet jusqu’à Saint-Malo.
Premier producteur français de tomate, chou-fleur, échalote, d’artichaut et de légumes bio. Prince de Bretagne, c’est aussi l’endive, le haricot Coco de Paimpol, l’oignon de Roscoff, la fraise, les mini-légumes...
Les produits sont cueillis à la main et expédiés tous les jours. 2500 producteurs cultivent près de 30 légumes différents sur des exploitations familiales. La filière Prince de Bretagne leur permet de valoriser leur production et leur métier au travers d’une marque de légumes frais de qualité, facilement identifiable par les consommateurs.
- Des valeurs sûres : cette organisation très structurée fait la force de Prince de Bretagne : en amont des agriculteurs spécialisés, attachés à la production de légumes de terroir ; en aval, une marque collective, véritable chef d’orchestre des producteurs pour la recherche et la commercialisation. Porté par des exigences de qualité et de rigueur, la filière oriente, avec une obstination payante, sa stratégie dans trois directions :
- Qualité, fraîcheur et saveur : les producteurs Prince de Bretagne ont mis en place des cahiers des charges « produit », complets et sans cesse optimisés afin de garantir des produits de qualité, adaptés à la demande des consommateurs.
- Diversité : Prince de Bretagne est apte à fournir des quantités sur des références incontournables, mais également sur des produits de niche. Il est sans cesse à la recherche de nouveautés sur des segments innovants tant en termes d’emballages que de variétés.
- Dynamisme : Prince de Bretagne a la volonté d’être la marque la plus dynamique du rayon des Fruits & Légumes et propose encore plus d’outils pour l’animer : meubles pour présenter la diversité des produits, pré- sentoirs, frontons à l’entrée des caisses, etc.
Plus d'infos : www.prince-de-bretagne.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne