Tadla-Azilal : vers la création de 200 unités de production au niveau du pôle de l'industrie alimentaire
- Création : 19 avril 2010
La réalisation est prévue durant les 3 derniers mois de 2010 avec un coût de 3 milliards DH.
La région de Tadla-Azilal ambitionne de créer 200 unités de production au niveau du pôle de l’industrie alimentaire, en vue de développer la compétitivité de la Région, valoriser le secteur agricole et promouvoir les secteurs du Tourisme, du Commerce, des Services et des transports.
Ces unités industrielles modernes, dont la réalisation est prévue durant les trois dernier mois de l’année 2010 avec un coût de 3 milliards DH, concernent notamment la transformation d’une gamme de produits d’espèces végétales et animales, comme par exemple l’olive, les légumes, les agrumes, le lait et la viande rouge et blanc.
Selon le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Beni Mellal, ces projets, qui seront réalisés sur une superficie totale de plus de 244 hectares, pourraient contribuer activement à la création d’environ 5000 postes d’emploi fixes et à l’augmentation des revenus fiscaux dépassant les 194 millions DH.
Ce projet a coûté, depuis son lancement, une enveloppe de 850 millions DH. 55 millions dh sont destinés à l’acquisition de l’assiette foncière, 650 millions DH sont alloués à l’aménagement de l’intérieur de la zone et 145 millions DH pour aménager de son extérieur.
Lire la suite...
Source : www.lavieeco.com
Consulter tous les salons professionnels - Maroc
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne