Valorisation de l'huile d'Argane
- Création : 25 mars 2010
Onze coopératives comptent 546 femmes bénéficiaires directes, évoluant dans le monde rural. L’Union des coopératives féminines 'Tifaout N’Ougadir', pour la production et pour la commercialisation de l’huile d’Argane, siégeant au sein d’une zone stratégique, jouit d’un fort potentiel en matière d’arganier.
Un espace idéal offrant des opportunités d’investissement importantes dans les secteurs de la production et de la commercialisation de ce produit de terroir ainsi que pour l’élevage du caprin. Au sein de cet espace vital, évolue une population rurale, dont les sources de vie ne sont autres que ces deux activités.
La restructuration de ce secteur, ayant mené à la valorisation de l’huile d’Argane, à travers la création d’associations et des coopératives, et via la mise en œuvre de la politique adoptée par le gouvernement, préconisant le recours à l’agrégation en tant qu’outil d’appui aux producteurs pour la commercialisation du brut, a permis à la population de cette région de tirer un meilleur profit de ce secteur, et ce, par la création d’une union des coopératives, qui n’est autre que le fruit de la pérennisation de cette philosophie qui se veut, pour sa part, inspirée des principes de l’économie solidaire et de ceux de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, faisant de l’Homme, le pivot de tout développement et un acteur effectif dans la dynamique de développement dans laquelle s’est amplement engagé notre pays.
Lire la suite...
Source : www.lematin.ma
Consulter tous les salons professionnels - Maroc
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne