Danone Tessala Boisson cesse ses activités en Algérie
- Création : 24 février 2010
En Algérie, Danone Tessala Boisson (DTB), producteur de l’eau embouteillée de marque « Hayet », met la clé sous le paillasson, pour raisons purement « économiques », selon les termes de son directeur général, Italo Pitis.
Danone Tessala Boisson (DTB) essuyait trois millions d’euros de pertes chaque année, dans un marché des eaux embouteillées excessivement concurrentiel, souligne-t-il, ému. Trois ans de déficits nous ont « contraints » à prendre cette ultime et douloureuse décision, a-t-il ajouté.
Avant d’en arriver là, Danone Tessala Boisson (DTB)avait engagé des négociations avec des repreneurs, mais sans succès.
Il avait également pris des mesures pour tenir bon et rester compétitif (investissements industriels, formation des collaborateurs, opérations consommateurs, etc.), ainsi que l’explique M. Pitis. Deux milliards de dinars ont été investis sur trois ans dans cette entreprise.D ’évidence, la décision dont il est question n’est pas sans répercussions sur les salariés.
Le directeur général de DTB note que Danone mettra tout en œuvre pour faciliter l’insertion des salariés en leur offrant un accompagnement qui ira bien « au-delà » de ce qui est prévu par la législation actuelle sur les relations du travail.
Source : www.algerie-dz.com
Consulter tous les salons professionnels - Algérie
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne