France - Le SIVAL a fermé ses portes sur une note d'optimisme
- Création : 17 janvier 2010
Plants Week, une semaine entièrement consacrée au végétal vient de se dérouler à Angers dans le cadre du SIVAL, une édition qui, selon les organisateurs ferme ses portes sur une note d'optimisme.
Le salon des matériels et rechniques viticoles, arboricoles et légumières, le SIVAL vient de fermer les portes de son édition 2010 au parc des expositionbs d'Angers.
L'édition 2010 se caractérisait par le projet ambitieux de faire de cette Plants Week d'Angers un "Davos du Végétal" à travers tois rendez-vous.
- Le SIVAL qui s'installe comme le salon de référence des matériels et techniques pour les productions spécialisées.
- le Plant International Meeting, une rencontre internationale des professionnels du végétal.
- L'Evénement Fruits et légumes qui lui était dédié à la mise en marché des fruits et légumes.
Chacun des ses trois événements semble avoir atteint ses objectifs. Le SIVAL a su attirer une nouvelle fois 600 exposants et environ 20 000 visiteurs, malgré des conditions météo défavorables. Les visiteurs du SIVAL ont pu constater que l'ensemble de la filière était mobilisée pour encore mieux intégrer les notions d'environnement et de santé dans un objectif constant de développement durable. Onba pu noter, par exemple que les objectifs des semenciers avaient évolué. Au produire plus se substitue de plus en plus le produire mieux en développant des plants, des graines résistants aux maladies come cette variété d'oignons, Hylander de la société BEJO, qui résiste au mildiou . Cette variété a remporté un SIVAL d'Argent .
Lire la suite...
Source : www.agrisalon.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne