Fruits et légumes : La BADR financera les marchés

  • Création : 15 novembre 2009

La Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) compte lancer un nouveau produit bancaire destiné à financer la réalisation des marchés de gros et de détail de fruits et légumes, au niveau des communes, a annoncé hier son président-directeur général, Boualem Djebbar.

Intervenant lors de la 2e session du conseil national de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), M. Djebbar a indiqué que sa banque envisageait le lancement d’« un crédit pour financer des projets de réalisation des marchés de gros et de détail de fruits et légumes ». Cette banque publique est en attente de propositions des professionnels de cette filière pour « déterminer les caractéristiques de ce créneau et pour adapter ce produit financier à ce genre de marché ».

Selon M. Djebbar, le but attendu de ce projet est d’améliorer l’approvisionnement du marché en matière de fruits et légumes et éviter la multiplication des intermédiaires, et du coup endiguer la spéculation. Concernant l’effacement de la dette des agriculteurs, évaluée à 41 milliards de dinars, une mesure a été décidée par le président de la République en février dernier, le même responsable a souligné qu’au niveau de la BADR, le montant de la dette annulée s’élevait à 19,7 milliards de dinars.

Source : www.elwatan.com

Consulter tous les salons professionnels - Algérie

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020