Danone : la publicité Actimel interdite en l'état au Royaume-Uni
- Création : 20 octobre 2009
En Grande-Bretagne, l’autorité en charge de la surveillance des publicités (ASA = Advertising Standards Authority) vient d’interdire la diffusion des spots publicitaires télévisés du groupe Danone pour son yaourt Actimel, considérant que les allégations n’étaient pas étayées.
L'ASA a estimé que Danone ne soutenait pas ses allégations selon lesquelles le produit pouvait aider des jeunes, normaux et en bonne santé à se protéger contre les maladies infantiles classiques. La publicité déclare : " Les enfants adorent Actimel et en plus c'est bon pour eux ", et poursuit en parlant d’Actimel : « Il est scientifiquement prouvé qu'il aide à soutenir les défenses naturelles de vos enfants". De plus, les mots "scientifiquement prouvé" apparaissent à l'écran à la fin du spot.
Danone a précisé à l'ASA que les bienfaits d'Actimel avaient été démontrés au cours de 23 études menées sur plus de 6.000 personnes de tous âges, dont huit sur des enfants âgés de 16 ans au plus, mais l'ASA a considéré que certains des groupes étudiés n'étaient pas cohérents avec le public visé par la publicité britannique.
Un porte-parole de Danone a déclaré que le groupe était "très déçu" de la décision de l'ASA.
Marie Deniel. D’après un communiqué de l’AFP
Source : www.lrbeva.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne