Mobilisation renforcée contre « Tuta Absoluta »
- Création : 20 octobre 2009
Face à l’ampleur des pertes que la mineuse de tomate, 'Tuta Absoluta', fait subir à la production nationale, le département de l’Agriculture affirme se mobiliser et redoubler d’efforts pour venir à bout de cet insecte ravageur.
Selon un communiqué du ministère, après les premières mesures prises à cet effet par ce département qui ont permis de limiter les dégâts sur le terrain, le département de l’Agriculture poursuit le déploiement de sa politique de lutte contre la mineuse de la tomate à travers plusieurs actions. Il s’agit notamment de la réalisation des prospections et surveillance du ravageur par l’installation d’un réseau de piégeage (pièges à phéromones) en vue de délimiter et d’évaluer l’étendue des infestations dans les régions maraîchères et l’envoi d’une équipe en Espagne pour s’enquérir de l’expérience espagnole en matière de lutte contre ce fléau.
De même, les services du ministère prévoient l’organisation de journées de sensibilisation et d’information au profit des agriculteurs et des pépiniéristes sur l’importance du ravageur et des mesures de lutte appropriées, des réunions de concertation avec les différents partenaires concernés. Il s’agira également de la promulgation d’arrêtés gubernatoriaux au niveau des provinces touchées rendant obligatoire la lutte contre ce ravageur et le renforcement du contrôle des pépinières de plants maraîchers.
Lire la suite...
Source : www.lematin.ma
Consulter tous les salons professionnels - Maroc
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne