Fusion de l'AFSSA et de l'AFSSET d'ici l'été 2010
- Création : 13 octobre 2009
A peine entré dans ses nouvelles fonctions de directeur de l'Afssa, Marc Mortureux a annoncé prendre le pilotage du projet de création d’un grand établissement public de sécurité sanitaire français. Celui-ci réunira l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset). La nouvelle entité sera opérationnelle courant 2010, avec pour objectif d’« améliorer le service rendu » dans le domaine de l'exposition de l'homme à des contaminants, a indiqué Marc Mortureux.
Cette décision résulte de la proximité des missions des deux agences qui avait été soulignée dans un amendement proposé dans le cadre de la réforme de l'hôpital et du système de santé et adopté par le Sénat début juin.
Marc Mortureux a assuré que cette fusion ne signifiait pas l’absorption d’une agence par une autre et qu’il n’y aurait pas de compression de personnel. Le nouvel établissement reprendra l’intégralité des missions et des moyens des deux entités. Marc Mortureux doit rendre son rapport d’ici au 15 novembre prochain.
Pour rappel en 2008, l’Afssa a géré un budget total de 100 M€ (1100 personnes, 600 experts, 4000 avis émis) contre 30,5 M€ pour l’Afsset (123 personnes, 291 experts).
D’après Process
Source : www.lrbeva.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne