57 MD pour un centre agroalimentaire et un CVR sur 60 Hectares

  • Création : 6 octobre 2009

Le projet présidentiel relatif à la création d'une plate-forme agroalimentaire et d'un nouveau Complexe de viandes rouges (CVR) à Jebel El ouest devrait contribuer à la mise à niveau des circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche.

Ainsi, selon l'étude réalisée pour le compte du ministère du commerce et de l'artisanat et dont les résultats ont été publiés lundi 05 Octobre 2009, à Tunis, la réalisation de ce projet favoriserait également l'amélioration de la qualité des produits en garantissant leur traçabilité, outre la transparence des transactions.

La plate-forme proposée s'étendra sur une superficie totale d'environ 48 hectares à moyen terme et 70 hectares à long terme. Elle permettra d'offrir un espace d'approvisionnement en plusieurs produits agricoles frais et congelés et comprendra des unités de transformation et des espaces d'exportation et d'importation.

Selon l'étude de faisabilité de ce projet, le coût de l'investissement global devrait s'élever à 40 millions de dinars.
La part de l'investissement privé sera de 36%. Quant au CVR, il abritera notamment un marché aux bestiaux, un abattoir bovins/ovins et un abattoir équidés.

Les investissements requis pour ce complexe qui s'étendra sur une superficie de 11 hectares, sont estimés à 16,5 millions de dinars.

Présidant l'atelier de travail consacré à cette étude, Mr Ridha Ben Mosbah, ministre du commerce et de l'artisanat a affirmé que la création de ce projet ne vient pas concurrencer les marchés du gros.

Lire la suite...

Source : www.investir-en-tunisie.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020