Lesieur investit la filière oléicole
- Création : 28 septembre 2009
Lesieur, l’un des leaders du secteur des huiles se positionne davantage sur la branche oléicole. Le groupe est déjà sur deux projets dans les régions de Meknès et de Marrakech. « Nous avons déjà planté 500 ha dans la région de Marrakech. Les premières récoltes sont attendues à partir de 2012 », indique Ahmed Rahhou, président directeur général de Lesieur Cristal.
La valorisation du terrain de Meknès est prévue courant 2010. « Lesieur devrait également investir dans la trituration de ces produits ainsi que ceux des plantations avoisinantes », indique-t-on au sein de l’entreprise. Sur la branche oléicole, les perspectives de développement sont assez importantes. Le Maroc produit actuellement 60.000 tonnes sur les quelque 2 millions de tonnes d’huile d’olive consommées dans le monde. L’objectif dans les cinq prochaines années étant de doubler la production pour atteindre quelque 120.000 tonnes.
L’export devrait tenir également une part importante dans l’activité du groupe. Aujourd’hui, l’entreprise réalise 8% de son chiffre d’affaires à l’export, soit près de 300 millions de DH par an. Les pays d’Afrique de l’Ouest, du Moyen-Orient ou encore l’Europe ou les Etats-Unis sont les destinations des produits de Lesieur.
Voir aussi l'intervention de Ahmed Rahhou, président directeur général de Lesieur Cristal
Source : www.leconomiste.com