Florette donne du goût au segment des mono-variétés avec la toute nouvelle Laitue aux Fines Herbes
- Création : 27 septembre 2009
Le segment des mono-variétés, longtemps moteur n°1 de la croissance du marché de 4e gamme avec 39% de parts de marché, est talonné ces dernières années par le segment des jeunes pousses avec 30% de parts de marché (source Nielsen, CAM P8 2009).
Comme tout leader qui se respecte, Florette recherche en permanence nouveautés et innovations pour dynamiser le marché 4e gamme, tous segments confondus.
Si le lancement des packs fraîcheur va booster le segment des jeunes pousses, celui de la Laitue aux Fines Herbes va dynamiser celui des mono-variétés.
Le choix de cette nouveauté repose sur une analyse factuelle :
- La laitue est la variété la plus demandée par les consommateurs, elle représente 15% de parts de marché (source Nielsen, CAM P8 2009).
- 63 % des consommateurs déclarent assaisonner leur salade avec des herbes.*
- Persil et ciboulette sont les herbes les plus utilisées en assaisonnement.*
Quand on sait que Florette a lancé dès 1989 une gamme d'herbes aromatiques fraîches prêtes à l'emploi et qu'elle est la seule marque à en proposer, on comprend aisément que ce nouveau produit a toutes les armes pour conquérir son public.
La nouvelle Laitue aux Fines Herbes Florette, proposée en sachet de 200 g, contient 5% d'herbes aromatiques, un pourcentage généreux pour donner à la laitue un goût et une fraîcheur inégalés. Une forte action promotionnelle va soutenir son lancement sur la période de novembre à décembre 2009. 40 000 sachets seront porteurs d'un bon de réduction immédiat de 0,30€ !
Positionnée dans le rayon auprès de la laitue, la nouvelle Laitue aux Fines Herbes Florette redynamise l'ensemble des mono-variétés et redonne du goût aux consommateurs
* Source TNS Sofres 2008.
Plus d'infos : www.florette.com