Syscona réduit les coûts d'embouteillage et facilite le recyclage

  • Création : 20 septembre 2009

Les brasseurs de bière qui cherchent à créer de nouvelles bouteilles plus «dans le vent» pour leurs marques devraient aussi s'intéresser au coût de la séparation des nouvelles bouteilles et des anciennes lors du recyclage. C'est ainsi qu'une collaboration entre Syscona, une société allemande de R&D, et Grolsch, une brasserie néerlandaise, a conduit au lancement d'un nouveau concept de bouteille, qui coûte moins cher et améliore le processus de recyclage.

Le projet a été soutenu par le réseau Eureka, qui contribue à renforcer la compétitivité européenne en aidant les entreprises, les centres de recherche et les universités s'attachant à concevoir des produits et des services innovants.

Des responsables de Grolsch déclarent que leurs publicités pour la bière en bouteille visent à convaincre l'amateur de choisir leur marque plutôt qu'une autre, mais aussi à relancer la bière dans une nouvelle bouteille. «Pour ce marché, le travail sur la marque est vraiment très important», explique Susan Ladrak-Keppels, responsable planification chez Grolsch.

Le brasseur souhaitait commercialiser une nouvelle bouteille mais voulait appréhender pleinement les coûts découlant de la séparation des anciennes et des nouvelles lors du processus local de recyclage. Les consommateurs hollandais rapportent régulièrement les bouteilles vides aux magasins, qui les renvoient aux brasseries pour recyclage.

Lire la suite...

Par liliAn
Source : www.blogagroalimentaire.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020