Les Chinois raffolent de la volaille israélienne : la société OF TOV va exporter vers la Chine 120 tonnes de pattes de poulets par mois
- Création : 20 juillet 2009
Israël est un des plus grands producteurs de volailles au monde. Seulement voilà: les Israéliens sont friands des ailes mais ils n’aiment pas tellement les pattes de poulets.
Que faire alors de ces tonnes de pattes, si ce n’est de les jeter à la décharge après l’abattage ? La société israélienne Of Tov, spécialisée dans la préparation du poulet, vient de trouver une solution à la mévente des pattes de poulets: elle va les vendre à des restaurants de Chine et de Hong Kong qui, eux, en sont de gros consommateurs.
L’exportation de poulets sera réalisée par l’intermédiaire d’une société chinoise qui fournit les hôtels et restaurants de Chine en volaille.
Le contrat israélo-chinois, qui vient d’être signé, porte sur la fourniture de 120 tonnes de pattes de poulets par mois, soit 1.500 tonnes par an, pour un montant de 5 millions de shekels (1 million d’euros).
Les étroites relations que le fabricant israélien entretient avec la Chine ont commencé peu avant les jeux olympiques de Pékin.
En 2008, Of Tov a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions de shekels, soit 170 millions de dollars; une grande partie de sa production de produits dérivés de la volaille est destinée à l’exportation.
L’ouverture du marché chinois va accroître encore les exportations d’Of Tov: pour 2009, la société table sur une progression de 25% de ses exportations, notamment vers la France, l’Angleterre, la Suisse, la Grèce, la Suède, les Etats-Unis et, pour la première fois, vers la Chine.
Source : www.israelvalley.com