Produits surgelés : la marque Iwashii ouvre deux stores à Rabat et Casablanca
- Création : 20 juillet 2009
Le réseau comprendra huit points de vente d’ici 2010. La société compte mettre sur le marché une cinquantaine de nouveaux produits. Le chiffre d’affaires prévisionnel d’un magasin est de 2 à 3 MDH par an.
Iwashii (riz de la mer en japonais), filiale du groupe Omnium marocain de pêche (OMP) spécialisée, entre autres, dans la production de produits surgelés à base de poisson blanc, a franchisé son concept Iwashii store. Après le premier magasin géré en direct ouvert en 2008, Casablanca accueillera un autre en octobre. Cette ouverture suivra de peu celle qui est prévue à Rabat en septembre.
« Pour ces deux points de vente, les franchisés n’auront pas à payer de droits d’entrée car il s’agit d’un lancement test. Mais pour les projets qui suivront, les conditions de franchise seront appliquées », expliquent les responsables de la société. Ils ne s’attardent pas sur les détails de leur business plan, mais annoncent que le réseau comptera 8 points de vente à Casablanca et Rabat d’ici à 2010, et que le coût de l’agencement d’un magasin se situe entre 300 000 et 400 000 DH.
Pour attirer davantage de clients, la société promet une offre plus étoffée. C’est ainsi qu’en plus de la gamme classique de poisson blanc, aujourd’hui commercialisée dans la grande distribution sous la marque « Les Saveurs du Pêcheur », de nouveaux produits seront proposés. Une cinquantaine de références, en tout, notamment des plats cuisinés (poisson en sauce, briouate, lasagne...), des légumes surgelés et des desserts (cheese cake ou fondant de chocolat). Le tout à « des prix étudiés », promettent les responsables de la filiale. Les magasins devront tout de même réaliser une recette annuelle de 2 à 3 MDH.
Aziza Belouas
Source : www.lavieeco.com